Présentation orale de la thèse : Quêtes de résonance dans un jeu d’endurance radical, la Chartreuse Terminorum
Retrouvez l’audio et les diapositives de la soutenance qui s’est déroulée le 21 décembre 2023 à l’Université de Strasbourg, en compagnie d’un jury composé de S. Knobé, G. Vieille-Marchiset (mes directeurs) et de D. Jacques-Jouvenot, T. Wendling, N. Moreau et C. Gibout.
Simon Lancelevé est docteur de l'Université de Strasbourg, membre du laboratoire "Sport et Sciences sociales" (UR1342), associé au laboratoire Pacte de Grenoble, en tant qu'ATER et intervenant du DU Trail. Depuis 2017, il mène des travaux de recherche sur la pratique du trail, de l'ultra trail et des nouveaux formats de course en trail. Sa thèse a été entièrement consacrée à l'étude de la communauté de la Chartreuse Terminorum et s'intitule : "Quêtes de résonance dans un jeu d'endurance radical" (2023).
Précédemment, il a soutenu un mémoire de master à l'IEP de Lyon, intitulé : "Représentation et enjeux de la pratique du trail en France " (2017).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Simon Lancelevé (17 avril 2024). Présentation orale de la thèse : Quêtes de résonance dans un jeu d’endurance radical, la Chartreuse Terminorum. « Pas plus de deux marathons par an ». Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w8bb